Parc National de Tayrona - Colombie
Magali et Sencio (notre guide) à Cuidad Perdiad - Colombie
previous arrow
next arrow
Slider

COLOMBIE

L'AMÉRIQUE DU SUD ENTRE PACIFIQUE ET CARAÏBES

Point de rencontre entre l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale, la Colombie est l’unique pays sud-américain à avoir à la fois un pied dans l’Océan Pacifique et un autre dans la mer des Caraïbes. Cette particularité à laquelle s’associe un relief tourmenté est à l’origine de l’extrême variété des paysages et de la biodiversité exceptionnelle du pays. Ainsi, si le territoire colombien n’occupe que 0,2 % de la surface du globe, il rassemble près de 10 % des espèces connues.

 

 

 

Carte de la Colombie - DESTINATIONS LATINES

 

Retour en haut de la page Comombie

 

 

GÉOGRAPHIE DE LA COLOMBIE

 

La cordillère

En altitude, les sommets enneigés de la Sierra Nevada del Cocuy percent les nuages, et les glaciers de la Sierra Nevada de Santa Marta, lovés à plus de 6 000 mètres, dominent la mer des Caraïbes.

Siera Nevada de Santa Marta - Colombie - DESTINATIONS LATINES

Le désert

Au nord-est s’étire la péninsule sablonneuse de la Guajira ! Ce désert bordé de plages et de mangroves regorge de flamants roses et abrite les Indiens Wayúu avec qui vous avez rendez-vous pour partager une tranche de vie et participer, pourquoi pas, à une partie de pêche traditionnelle.

La Guajira - Colombie - DESTINATIONS LATINES

L’Amazonie

À l’est, la forêt amazonienne est un ballet de colibris, d’aras multicolores, de papillons géants et de singes curieux… Vous croiserez certainement le dauphin rose dont on vous contera les légendes. Des tribus vivent ici à l’écart du monde moderne. En petits groupes, vous serez accueillis en amis et votre visite aidera ces communautés fragiles à préserver leur territoire et à perpétuer leurs traditions.

Grenouille - Amazonie colombienne - DESTINATIONS LATINES

La côte Pacifique

À l’ouest s’étirent les plages désertes de la côte Pacifique. On aime s’y prélasser à l’ombre des cocotiers pour observer le bal des baleines au coucher du soleil. La côte est couverte de forêts équatoriales où se cachent quelques villages de pêcheurs vivant au rythme du vent et des marées. Au large se dresse l’île perdue de « La Gorgona ». Ancien pénitencier, elle est aujourd’hui un parc national prisé des plongeurs et des amoureux de tranquillité.

Choco - cote Pacifique - Colombie - DESTINATIONS LATINES

 

 

La Guajira - Colombie - DESTINATIONS LATINES Mono Titi Amazonas - Colombie - DESTINATIONS LATINES Cocuy - Colombie - DESTINATIONS LATINES

Retour en haut de la page Comombie

 

 

LA COLOMBIE UN PAYS MARQUÉE PAR L’HISTOIRE

 

Hormis ses incontestables atouts naturels, la Colombie a une histoire qui résonne à chaque coin de rue.  Cartagena de la Indias, protégée par ses remparts, est l’une des plus belles cités coloniales de toute l’Amérique latine. Mompox, en dehors des routes touristiques, conserve également toute son authenticité. Avec ses façades et ses balcons colorés, elle nous plonge dans l’atmosphère très colombienne de Gabriel García Márquez. Villa de Leyva est un autre exemple d’architecture remarquable. Cette bourgade de campagne est connue pour son immense place d’armes, la plus grande du continent. Barichara et Popayán sont d’autres villages pittoresques. La liste est sans fin.

Mais l’histoire de la Colombie commence bien avant la conquête, et le pays recèle de nombreux vestiges des civilisations préhispaniques. À San Agustín, plus de 500 sculptures se dressent sur les collines verdoyantes. Ces « totems » aux formes humaines ou animales, parfois de taille considérable, ont traversé plus de 3 000 ans d’histoire.

Plus près de nous, enfouie dans la jungle de la Sierra Nevada de Santa Marta, Ciudad Perdida n’a été redécouverte que dans les années 70. Les plus aventureux fouleront la citée précolombienne lors d’un trek de cinq jours avec un guide indien Wiwa.

Pila de agua plaza central villa de leyva, Boyaca - Colombie - DESTINATIONS LATINES San Agustin Huila - Colombie - DESTINATIONS LATINES Ciudad Perdida - Colombie - DESTINATIONS LATINES

Retour en haut de la page Comombie

 

 

LE CAFÉ, UNE TRADITION COLOMBIENNE

 

Pays de traditions, l’odeur du café envahit la campagne de la « Zona Cafetera ». Les épicuriens s’installeront quelques jours dans une « finca » pour découvrir les secrets de la production de café, participer à la torréfaction ou au battage des grains et randonner au milieu des plantations.

Région du café - colombie-DESTINATIONS LATINES Salento - Colombie - DESTINATIONS LATINES Tyrolienne dans les champs de café - Colombie - DESTINATIONS LATINES

Retour en haut de la page Comombie

 

 

LAISSEZ-VOUS EMPORTER PAR LE CHARME DE LA COLOMBIE

 

La Colombie, c’est aussi le musée de l’or de Bogotá, les plages paradisiaques de l’île de Providencia, les berges aux couleurs irréelles du rio Caño Cristalines ou encore les palmiers géants de la vallée de Cocora. S’aventurer sur ces terres isolées, c’est ouvrir la porte du temps et plonger dans un mode de vie oublié rythmé par la nature.

Ce mélange de cultures qui mêle simplicité andine et jovialité caraïbe fait de la Colombie un pays à l’identité chaleureuse.

Cartagena - Colombie - DESTINATIONS LATINES Guatapé, Colombie - DESTINATIONS LATINES


Nous ne proposons pas de voyages EN COLOMBIE pour l'instant.