Isla Perro - Panama
Village Embera de Mogue - Darien - PANAMA
Agallychnis, Bocas del Toro - PANAMA
Bocas del Toro - PANAMA
En pirogue vers un village Embera - Panama
El Valle - Panama
previous arrow
next arrow
Slider

PANAMA

NATURE SAUVAGE ET AUTHENTICITÉ

Baigné par les eaux cristallines de la mer des Caraïbes au nord et par l’océan Pacifique au sud, le Panama est couvert de forêts tropicales luxuriantes. A l’ouest, on peut poursuivre son voyage vers le Costa Rica alors qu’à l’est la forêt dense du Darién borde la Colombie. Le pays accueille également quelques volcans dont le volcan Barú point culminant qui atteint près de 3 500 m. !

Pont de 700 km entre l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, le Panama n’est large que d’une centaine de kilomètres. Moins de 60 km séparent les océans Pacifique et Atlantique au point le plus étroit.

La concentration des espèces animales et végétales y est extraordinaire et le niveau d’endémisme exceptionnel. Une multitude d’archipels coralliens cerne le pays avec plus de 1500 îles et îlots ! L’incroyable faune marine fait le bonheur des passionnés de plongée.

 

Le Panama, un pays hors sentiers battus.

Malgré sa petite taille, moins du 8e de la France, le Panama regorge de zones encore peu explorées habitées par des communautés indigènes. Répartis dans les îles et sous le couvert de l’épaisse forêt qui couvre l’intérieur du pays, pas moins de 7 groupes amérindiens se distinguent par leurs modes de vie et leurs traditions préservées. Au total, près de 35% du territoire est déclaré zone protégée.

 

Un contraste saisissant entre modernité et authenticité.

Mais le Panama, c’est aussi son canal. Chaque année, plus de 300 millions de tonnes de marchandises issues du commerce maritime mondial, y transitent. D’immenses porte-conteneurs traversent quotidiennement les écluses puis le lac de Gatún dans un décor de jungle.

Ciudad de Panama résume admirablement la diversité et les contradictions du pays. Bordée de forêts exubérantes, cette ville de contraste oppose son vieux centre historique aux nouveaux quartiers d’affaires et de la Finance. L’un des plus beaux complexes coloniaux d’Amérique latine fait face aux gratte-ciels impressionnants. Ils se dressent de l’autre côté de la baie surnommée le Dubaï latino. À moins de 40 km de là, on embarque sur des pirogues pour remonter le río Chagres et rejoindre les communautés amérindiennes au cœur de la forêt !

 

Le Panama est un pays fascinant où authenticité flirte avec modernité. Destinations Latines vous emmène découvrir une nature préservée et échanger avec des communautés autochtones. Vous pourrez ensuite vous détendre sur une île paradisiaque, complètement coupé du monde.